Publié dans Auto publié, Chroniques

Notre vie à trois

pixiz-23-11-2017-14-26-22

  • Titre : Notre vie à trois
  • Auteure : Colline Hoarau
  • Auto publié
  • Date de sortie : 13 octobre 2015
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Regards croisés d’un patient et d’une impatiente en lien avec la maladie de Parkinson. C’est une vraie histoire ancrée dans une réalité ni drôle, ni éplorée. Elle est, tout simplement, sans artifice, comme l’authenticité de la vie. Vous serez embarqué dans ce dialogue, l’un faisant écho à l’une. Ce texte est poétique et entraînant sans nous essouffler. Les mots semblent propulsés pour dire justement ce qu’il faut et rien de plus. Vous n’échapperez pas à la formidable leçon de vie offerte à chacun. Car rien ne sert de geindre, il suffit d’agir et d’avancer. Ce second roman de Colline Hoarau est un hymne à la vie. On en sort grandi, voire embelli.

Mon avis :

Un roman bouleversant ! Je remercie l’auteure pour ce service presse et de sa confiance. 

On rentre dans la vie d’Achille et de sa compagne Orchidée, ils viennent d’apprendre que ce dernier est atteint de la maladie de Parkinson. Une maladie qui est devenue pour le couple une très grande force. Achille et Orchidée, nous livrent leur peur, leur crainte, leur combat. 

J’ai énormément adoré ce roman qui est très court, mais il est rempli de beaucoup d’émotions, on a de la douceur, de la tendresse, de la colère, des incompréhensions. Une formidable leçon de vie, je ne peux que conseiller ce livre, c’est une très belle découverte. 

#Tiffany

 

Laisser un commentaire