Publié dans Auto publié, Chroniques, Partenaires

COME Back

  • Titre : COME Back
  • Auteure : Clémence Lucas
  • Editeur : auto édité
  • Date de sortie : 6 Juillet 2022
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3p1hs9r

Résumé :

« Les âmes sœurs sont-elles destinées à se retrouver ? » 

Pour lui, garder sa vie « privée » est une priorité.

Devenu père à l’âge de dix-huit ans, Darius élève seul sa fille, Maisy. Pour la protéger, il la maintient éloignée de toute l’agitation qui tourne autour des Kings. Même ses coéquipiers ne sont pas au courant de son existence !
Lorsque son ex débarque à Los Angeles après dix ans d’absence, son équilibre est menacé et son secret devient trop lourd à porter. Face à ces bouleversements, il n’a pas d’autre choix que d’avouer la vérité à ses meilleurs amis, car il en est bien conscient : il aura bien besoin d’eux pour s’en sortir.

Elle est prête à tout pour se faire pardonner.

Traumatisée par les épreuves endurées dix ans auparavant, Joséphine a tout plaqué – Darius, sa fille, sa vie – pour s’installer en Arizona et reprendre le contrôle de sa vie. D’une certaine manière, elle a réussi à prendre un nouveau départ, mais comment avancer quand son cœur continue de battre à des centaines de kilomètres d’elle ? Si elle avait été plus forte… Si elle avait demandé de l’aide… auraient-ils pu être heureux ?
Jo arrive à Los Angeles avec la ferme intention de retrouver une place dans la vie de sa fille.

Maisy et Darius lui laisseront-t-ils cette chance ?

Mon avis :

Darius est hockeyeur pro, il est grand, beau et il garde son secret bien à l’abri mais quand son passé vient percuter de plein fouet son présent il se confie à ses amis.

Joséphine a tout perdu il y a 10 ans elle a tout abandonné à cause de sa dépression mais elle se rend compte que depuis elle n’est pas entière, qu’il lui manque quelque chose et elle espère bien réparer les erreurs du passé et revenir dans la vie de ceux qui comptent le plus pour elle .

Wahou c’est moi ou l’auteure monte en intensité et en émotion car là je peux vous dire que mon cœur de maman a été broyé que ce soit pour Joséphine, Darius ou même Maisy.

L’auteure nous parle de sujets sensibles, de sujets délicats comme l’abandon, la dépression mais aussi l’amour maternel mais elle nous parle de sentiments d’enfant qui sont confus, de parents prêts à tout pour leur enfant quitte à se mettre en retrait et a être malheureux.

On va découvrir des personnages qui ont souffert et qui souffrent encore de la situation, qui ont des peurs et des doutes. Tout le long de ma lecture j’ai eu le cœur brisé, pour cette maman qui a fait un choix dur et qui en paie le prix fort, mais aussi pour Darius, ce mec me fait fondre il gère tout depuis 10 ans et voit son passé revenir et avec lui les sentiments remontent mais aussi les peurs et les doutes, et si il perdait tout encore une fois ? Mais aussi pour Maisy qui doit du haut de son jeune âge prendre une décision mais qui va avoir aussi des mots durs, poignants.

J’ai adoré mon histoire que ce soit pour le rapport Darius Joséphine mais aussi l’amitié et la solidarité entre ces hockeyeurs qui vont nous faire fondre et faire battre notre cœur très fort.

Est ce que j’aurai pardonné aussi facilement ? Pas sûr mais l’auteure nous montre bien qu’on a tous le droit à une deuxième chance même si c’est délicat. On va voir ces parents mettre leur sentiments de côté quitte à être très malheureux.

Un livre qui nous remue, qui nous touche en plein cœur, où nos émotions, nos sentiments, l’amour, tout est mis à mal mais heureusement les amitiés sont fortes et certains sont la voix de la sagesse et aident à trouver des solutions et à ouvrir notre cœur, à comprendre ce qui se passe en nous, à mieux voir les choses.

Un coup de cœur et pourquoi pas un petit tome sur Maisy 😊

Merci pour ce service presse

#Minouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s