Publié dans Évidence Editions, Chroniques, Partenaires

Le souffle des mots

Résumé :

Adena est une jeune fille de dix-sept ans à qui la vie n’a malheureusement pas fait de cadeaux. Prisonnière de son quotidien morne, de sa famille et de ses pensées, elle a déjà perdu beaucoup d’espoir de voir un jour ses rêves se réaliser. Mais elle ignore encore qu’elle s’apprête à vivre la meilleure et la pire année de son existence.

Even Payet est tout ce dont elle a toujours rêvé, pourtant, entreprendre quoi que ce soit avec lui serait terriblement dangereux, stupide, et puis, c’est interdit : il est son professeur…

Mais comment résister alors que cet homme de vingt-quatre ans la comprend si bien ? Pour la première fois de sa vie, quelqu’un la remarque vraiment.

Entre bouleversements, rencontres et découvertes du monde qui l’entoure, Adena parviendra-t-elle à retrouver le goût de la vie ?

Mon avis :

Adena vit un enfer chez elle et son corps en garde les stigmates. À l’école, elle se fait discrète même si sa maigreur extrême la fait remarquer par les autres. Elle adore lire et se réfugier dans la lecture.

Even est prof de littérature, il voit bien que son élève lui cache un secret et il compte bien trouver quoi, surtout quand des événements les font se rapprocher et qu’il découvre des choses qui lui retournent le cœur.

Entre Even et Adena, il y a rapprochement, mais ils savent que rien n’est possible entre eux.

Adena va-t-elle réussir à parler à quelqu’un de son enfer ?

Even et Adena vont-ils réussir à contenir cette attirance sans se créer de problèmes ?

Quand vous aurez fini ce livre, vous allez être touchés en plein cœur, vous n’allez pas réussir à vous en remettre. Il est beau et dur en même temps. La relation qu’Adena peut avoir avec Even ou sa meilleure amie est belle, réconfortante, sincère mais l’enfer qu’elle vit avec son beau-père et ses amis vont vous faire mal, vous révolter, sans oublier cette mère.

L’auteure a une plume remarquable. Elle explique bien et détaille bien les choses et je peux vous dire que par moment, malheureusement, on imagine trop bien la scène. Elle a des mots durs, des mots justes pour qu’on ressente bien les choses comme notre héroïne. Elle m’a brisé le cœur du début de ma lecture jusqu’à la fin, mon cœur a saigné, pleuré, mon cœur de maman a été révolté. Je peux vous dire que vous allez passer de l’amour à une haine profonde en deux lignes. L’auteure nous fait passer par plein d’émotions : de la colère, de la révolte. On va dire « oh, ils sont trop choux » pour dire ensuite « ah mon dieu, je vais faire un meurtre ».

Même si certains personnages changent en cours de route, je n’arrive pas à pardonner certains actes ni certaines situations. Tout au long de ma lecture, j’ai admiré Adena pour ce qu’elle va vivre et pourquoi elle préfère ne pas parler. Même si je la comprends, j’ai quand même eu envie de la secouer et de lui dire de fuir et vite.

Ce livre est juste sublime, on va découvrir des personnages qui souffrent, qui ont mal, qui ne savent pas s’ouvrir aux autres et qui prennent parfois des décisions aux conséquences désastreuses.

Adena et Even sont des amours, chacun avec un secret qui les ronge à différents niveaux. Mais du début à la fin, on les aime, on les plaint, on a envie de les câliner autant que de les secouer. Il y a des personnes qu’on déteste tout au long de notre lecture, mais d’une force, d’autres, on est réservés, on ne sait pas trop quoi penser d’eux. En tout cas, ils sont tous importants et jouent tous un rôle crucial dans ce livre.

Pour moi, ce livre mérite d’être connu. Il ne faut pas passer à côté, mais attention à votre cœur car il va être malmené. J’ai eu la boule au ventre du début à la fin pour cette pauvre Adena et par ce qu’elle va vivre, subir et ce qu’elle va perdre.

Foncez découvrir cette histoire sublime où la violence et l’amour interdit vont vous mettre à mal dans vos sentiments.

Merci pour ce service presse

#Minouche

Laisser un commentaire