Publié dans Black Ink Editions, Chroniques, Partenaires

Deus ex Machina

  • Titre : Deus ex Machina 
  • Auteur : Théo Lemattre
  • Editeur : Black ink éditions
  • Date de sortie : 11 Mars 2022
  • Lien d’achat : https://amzn.to/3LonJoF

Résumé :

Paris 2050.

Césarina ne ressent rien. Ni peine, ni joie, ni peur.

Riche héritière de la Scoppa-Tech, elle se barde d’implants biotechnologiques, multiplie les situations dangereuses pour essayer d’éprouver quelque chose, mais en vain. Jusqu’à ce soir où la voix d’or d’Alekseï, un artiste totalement inconnu, éveille en elle le frisson qu’elle n’espérait plus.

Mais Alekseï est bien plus qu’un chanteur. Il est avant tout un voyou des rues qui a pour but de faire tomber la Scoppa-Tech pour avoir mis la santé de sa petite sœur en danger. 

Son idée pour y parvenir ? Kidnapper Césarina et demander une rançon.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que la jeune femme, en recherche de sensations extrêmes mais aussi d’explications sur son état, se laisserait faire.

Ce qu’ils n’avaient pas envisagé, c’est que l’amour allait se mêler à leur quête.

Et si justement, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre étaient leur meilleure arme pour se battre contre une société corrompue ?

Mon avis :

Cesarina est une très belle femme, mais elle ne ressent rien, aucune émotion qu’elle soit bonne ou mauvaise. Son corps est rempli de technologie, elle est limite plus robot qu’humaine. Elle va devenir directrice de Scoppa-Tech au décès de ses parents et compte bien mener l’entreprise comme elle l’entend.

Aleskeï est un bel homme qui a besoin de beaucoup d’argent pour sauver sa sœur. C’est un voleur talentueux qui ne vole pas n’importe comment, il est dirigé par Billy une intelligence artificielle. Mais ce n’est pas son seul talent, il est aussi chanteur à nous donner des frissons partout.

Quand Cesarina entend pour la première fois chanter le jeune homme, elle ne comprend pas ce qui se passe en elle, mais elle ressent un truc, elle qui ne ressent jamais rien d’habitude. 

Aleskeï veut tenter un gros coup qui peut lui rapporter gros en enlevant la belle Cesarina.

Que va apprendre Cesarina qui va chambouler tout en elle ?

Aleskeï arrivera-t-il à sauver sa soeur ?

Êtes-vous prêts à rentrer dans un monde où la technologie a pris possession de notre corps ? Moi j’étais prête, mais je n’étais pas prête à tout ce que j’allais découvrir dans ce livre : la trahison qui allait y avoir, les découvertes que j’ai eues, les révélations choquantes. On rentre dans un monde où la technologie envahit notre corps, où on ne va plus vivre comme avant et ça, je peux vous dire que c’est déroutant. On va découvrir que dans ce monde, la puissance règne, les coups bas sont de mise et qu’on ne sait plus à qui se fier. On est surveillés en permanence, sans parler des expériences qui sont faites sur des gens. Je peux vous assurer que ça va remuer dans votre ventre par ce que vous allez découvrir, apprendre sur ce futur qui peut effrayer. 

J’ai bien apprécié la plume de l’auteur. Il a les mots justes, les émotions au bon moment, des instants forts. Certains vous nous attendrir, d’autres vont nous révolter, sans oublier ceux qui vont nous faire mal. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les décisions de nos héros, ni avec les personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires car sans eux, pas d’histoire.

Une histoire avec une trame et une intrigue intéressantes, inédite, innovante, qui nous ravit, nous fait passer un moment magique de lecture. Est-ce que je serais prête à modifier mon corps pour certaines technologies ? Pas sûre, mais rien nous dit que ce n’est pas l’avenir qui réservé à notre descendance ? 

En tout cas, j’ai kiffé de dingue et je vous le conseille. 

Merci pour ce service presse

#Minouche

Laisser un commentaire