Publié dans Évidence Editions, Chroniques, Partenaires

Des cendres renaîtra l’amour

  • Titre : Des cendres renaîtra l’amour
  • Auteure : Virginie T
  • Editeur : Evidence éditions
  • Date de sortie : 6 novembre 2020
  • Lien d’achat : https://www.evidence-editions.com/

Résumé :

Je m’appelle Beth Gracy. Ma vie n’a jamais été facile. Je me bats depuis des années pour élever seule ma fille Océane, quatorze ans, en pleine crise d’adolescence. Je voulais prendre un nouveau départ et j’ai pris comme un signe d’hériter du ranch de mon grand-père, le ranch du Phénix. C’était l’occasion de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases au Texas. Seulement rien ne se passe comme prévu. Ma fille m’en fait voir de toutes les couleurs, je n’y connais rien en élevage de vaches et les cow-boys du coin sont bien trop sexy. Je ne dois pas me laisser perturber par eux.

Mais c’est difficile de rester sur le droit chemin que je me suis fixé quand c’est Luke Madew, le pompier le plus beau que j’ai jamais vu, qui me tourne autour.

Mon avis :

Beth est une jeune maman d’une ado, elle quitte La Nouvelle-Orléans pour aller vivre dans un ranch qu’elle vient d’hériter.
Ce qui ne fait pas plaisir à son ado Oceane qui voit ce déménagement d’un mauvais œil et lui fait bien comprendre.
Luke est pompier et est un adepte des coups d’un soir.
Quand il voit la jeune femme rentrée dans le resto, il craque direct et quand il comprend que c’est une maman, il est prêt à changer de vie pour elles.
Mais pour Beth rien ne va se passer comme prévu et elle va avoir l’impression d’avoir la malchance avec elle.
Heureusement, elle peut compter sur certains de ces employés qui lui sont fidèles et sur Luke pour l’aider.
Mais qui en veut à Beth ?

Une histoire bien sympathique à lire, elle est courte, mais ça n’en retire en rien le contenu qui est prenant, plein de sentiments.
On va découvrir Beth qui veut démarrer une nouvelle vie avec sa fille, mais pas facile avec une ado surtout quand elle nous croit coupables de tous ces malheurs, j’ai eu beaucoup mal pour Beth vis-à-vis de certaines réactions de sa fille, mais qui malgré tout va tout faire pour lui redonner le sourire une maman courage.
Luke est un amour, on va le voir changer, prendre les choses en main mûrir et ne rien lâcher.

L’auteure à une belle plume qui est douce et délicate, elle sait trouver les mots justes pour chaque situation et nous mettre des étoiles dans les yeux.
Je regrette juste que le livre soit court, car j’aurais aimé que certaines choses soient plus développées, mais ça ne change en rien la beauté de l’histoire ni le fait de prendre du plaisir à la lire.
On va vivre l’aventure avec Beth sa fille et Luke avec des étoiles pleins les yeux, mais aussi avec des questions de qui peut être derrière tout ça.
Mais on va avoir mal pour nos personnages quand certaines paroles très dures vont être dites, vont faire mal, mais vont ouvrir les yeux aussi.

Une petite histoire sympa à lire sans prise de tête.

Merci pour ce service presse.

#Minouche

Un commentaire sur « Des cendres renaîtra l’amour »

  1. Roman terminé hier et je te rejoins sur le fait que le roman est trop court pour moi. Je pense que certaines choses auraient pu être plus développées. Ce fut trop rapide pour moi. J’ai, en revanche, beaucoup apprécié les personnages. =)
    Bonne soirée

    J’aime

Laisser un commentaire