Publié dans Évidence Editions, Chroniques, Partenaires

Le choix: Pardon, T1

pixiz-23-11-2017-14-26-221

  • Titre : Le choix : Pardon, tome 1
  • Auteure : Angélique Kerlyé
  • Éditeur : Évidence éditions
  • Date de sortie : 10 juillet 2020
  • Lien d’achat : ici

Résumé :

Candice Dakota est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d’un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d’ordre, l’honnêteté.
Jusqu’au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson, en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice.

Saura-t-elle être sincère envers elle-même et honorer la promesse qu’elle a faite à Mitch ?

 

Mon avis :

Candice est une belle jeune femme. Elle a sa propre boite de journalisme. Elle est fiancée avec Mitch avec qui elle est heureuse.
Mais quant au détour du hasard, elle revoit son amour de jeunesse, Terrence, qu’elle a toujours aimer et envers qui elle a encore des sentiments ; dès le premier regard, elle replonge direct, elle se sent perdue.
Mitch va lui faire une proposition, il lui laisse trois semaines où elle peut faire ce qu’elle veut avec Terrence avec certaines conditions, mais au bout des 3 semaines, elle doit choisir entre lui et Terrence.
Que va choisir Candice ? Son amour de jeunesse qui n’a pas toujours été rose ou son fiancé qui lui offre une vie stable et pleine d’amour ?

Waouh ! Quel homme ferait une telle proposition à la femme qu’il aime, en tout cas, pas le mien même au risque de me perdre !

J’ai été bluffée par l’histoire. L’auteure est magicienne, elle a tenu son histoire de main de maître et m’a étonnée plus d’une fois. Elle nous donne le point de vue des différents protagonistes sans que l’on soit perturbé. On plonge à pieds joint dans son histoire, on tourne les pages avec envie. On veut savoir où l’histoire va aboutir. Plus on avance dans la lecture, plus on en apprend sur le passé de certains qui nous font mal au cœur, mais qui font qu’on comprend mieux certaines réactions…
J’ai eu mal pour Mitch. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu ressentir durant ses 3 semaines ni le calvaire que ça a dû être pour lui. J’avais les nerfs contre Candice. Je veux bien comprendre son indécision, mais mince ! Limite, elle se fait passer pour la victime alors que ce n’est pas elle qui subit ! Ça m’a bien énervé contre elle. Et Terrence, alors lui, je l’aurai bien sorti de l’équation dès le début ! Il est peut-être sincère, mais je m’en fiche. J’ai décidé dès le début de ne pas l’aimer et j’ai le droit.
J’ai bien apprécié ma lecture même si j’avançais avec une boule au ventre en attendant la décision de Candice. Je ne vous dis pas quel choix que je voulais qu’elle fasse, hein ! Vous l’avez deviné, mais est ce qu’elle m’a écoutée ? Bah ça, vous le saurez en lisant le livre !
Mais ce que je peux vous dire, c’est d’aller le lire et vous aussi, faites votre propre choix. Et vous me direz si le mot pardon est acceptable ou pas pour ses choix !

Merci pour ce service presse.

#Minouche

Laisser un commentaire