Publié dans Évidence Editions, Chroniques, Partenaires

Lutter: Devil’s Road, T2

pixiz-23-11-2017-14-26-221

  • Titre : Devil’s Road, tome 2 : Lutter
  • Auteure : Iride Salvatore
  • Éditeur : Évidence éditions
  • Date de sortie : 3 avril 2020
  • Lien d’achat : ici

 

Résumé :

Rick est dans les tourments. Son nouveau rôle de président est plus compliqué qu’il ne le pensait.
Pour protéger la femme qu’il aime, il a dû faire un choix extrême : se séparer d’elle, et ainsi respecter la promesse faite à sa mère.

Comme si cette situation n’était pas assez douloureuse, il doit gérer les erreurs accumulées au club et les entraves que son père met sur son chemin.

Bien que sa famille se délite sous ses yeux, il garde espoir de pouvoir tout reconstruire et donner enfin à Eli la place qu’elle mérite.
Mais pour cela, il va devoir sortir le club des ennuis, reconquérir la femme qu’il aime et endosser un nouveau rôle, celui d’être père.

Rien ne se fera sans que le sang n’ait coulé.

 

Mon avis :

Rick est devenu le président des Devil’s Road et comme promis à sa mère, il a tout fait pour éloigner Eli de lui. Cette dernière a repris la médecine et est maman d’un petit garçon que l’un comme l’autre va protéger de tous. Rick vient voir son fils, mais n’a pas voulu le reconnaître, il ne veut pas que ses ennemis découvrent son existence.
Malgré tout, Rick et Eli s’aiment toujours, mais Rick va prendre des mauvaises décisions suite à certaines révélations qu’il a eu et à sa prise de présidence du club.
À trop vouloir protéger sa famille, Rick ne risque-t-il pas de la détruire à tout jamais ?

Oulala, ce livre est une bombe atomique, encore plus captivant que le tome 1, mais aussi plus fort en sentiments et révélations. Je suis tombée de haut pour certaines même, jamais ne me serais douté de ça.

On va découvrir des nouveaux personnages pour notre plus grand plaisir ou pas, mais comme toujours dans ce monde, il ne faut pas se fier aux apparences. Dans ce livre, on voit bien la vie de biker où il n’y a aucune pitié même pour les femmes et les enfants et que la tromperie est très commune et les sanctions sont sans appel.

La plume de l’auteur est puissante, forte, pleine de rebondissements et sans faux-semblant. On n’a pas de personnages qui deviennent cul-cul la praline, ils restent fidèles à eux-mêmes du début à la fin. Certaines trahisons font mal à notre cœur, on souffre pour nos héros, on voit une mère prête à se sacrifier pour son enfant à ses risques et périls.

J’avoue que certains passages m’ont rendu toute chamallow et ont fait fondre mon petit cœur, même si par moment, j’ai bien eu les nerfs. Tout beau viking qu’il est, Rick m’a bien énervée. J’ai eu envie de le remuer plus d’une fois et de lui dire « bien fait, tu n’as que ce que tu mérites ».

Un livre qui va vous clouer au canapé et que vous n’allez pas vouloir lâcher. Certaines scènes, vous aller dire oui, yes, génial, j’adore et d’autres, ça va être non, mais ce n’est pas possible : en clair, vous allez vivre plein de choses tout du long.
Mais vivement la suite, je ne veux pas les quitter !

Merci pour ce service presse.

#Minouche

Laisser un commentaire